MONSTER : #RECRUTEZMOI

5 Nov

#recrutezmoi : Monster braque le projecteur sur les candidats avec une opération 3.0

MonsterRecrutezMoi_2 copieDu 28 octobre au 15 novembre, monster.fr, leader mondial de la mise en relation entre les personnes et opportunités de carrière, lance une nouvelle opération de recrutement 3.0.

Tous les candidats en recherche d’opportunités de carrière sont invités à poster sur Twitter et Facebook® leurs envies d’évolution professionnelle.

Quatre candidats tirés au sort pourront bénéficier d’une campagne de médiatisation de grande envergure pour convaincre le recruteur de leurs rêves de les embaucher !

Des candidats au cœur d’un dispositif de recrutement social innovant

Depuis le 28 octobre, les candidats sont invités à tweeter et/ou à poster via Facebook® des messages associés au hashtag #recrutezmoi mettant en avant leurs profils et compétences professionnelles. Ces posts seront mis en valeur sur la page Facebook® de Monster France, via un onglet dédié à l’événement, et également sur le site e-commerce de Monster où de nombreux recruteurs se rendent quotidiennement pour publier leurs offres d’emploi et/ou consulter les CV des candidats inscrits sur Monster. Les participants bénéficieront tous d’un accompagnement personnalisé de la part des experts de Monster, qui leur adresseront conseils et sélections d’offres d’emploi répondant à leurs critères de recherche.

Une campagne de communication originale autour de quatre candidats tirés au sort

Quatre candidats, qui auront eu la chance d’être tirés au sort, bénéficieront d’une médiatisation hors norme pour les aider à trouver le travail de leurs rêves. Chacun d’entre eux se verra offrir une visibilité maximale grâce à un dispositif spécifique :

  • un site web mettant toute la lumière sur les compétences du candidat et bénéficiant d’un référencement optimal,
  • une opération VIP dans les locaux de Monster où tous les conseillers se mobiliseront durant une journée entière pour aider le candidat à trouver le poste de ses rêves,
  • une opération de street marketing étonnante au sein de l’entreprise de rêve d’un des candidats, qui aura notamment la possibilité d’offrir un café avec sa photo et son mini-CV imprimés à tous les salariés,
  • une campagne d’affichage de grande envergure dans toutes les gares parisiennes valorisant les compétences du candidat sur 285 écrans digitaux.

Des opérations de recrutement 3.0 : une stratégie de long terme pour Monster

L’opération #recrutezmoi s’inscrit dans le prolongement du Live Forum de l’emploi.

Cette opération avait proposé en avril dernier aux candidats en recherche de nouvelles opportunités de carrière d’afficher leurs envies d’évolution professionnelle sur l’écran géant du parvis de La Défense et avait suscité plus de 1 200 tweets.

Marc Suchet, directeur Marketing de Monster France, Espagne et Belux commente : « L’innovation technologique et la mise en valeur des candidats font partie de l’ADN de Monster. Cette fois encore, nous allons un peu plus loin pour permettre à nos candidats de trouver mieux en participant à des actions de recrutement social innovantes et 3.0 ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :