Adie : 9ème édition de la Semaine du Microcrédit

28 Jan

Semaine du Microcrédit de l’Adie, du 4 au 8 février 2013 dans toute la France

Retrouvez l’Adie et la Semaine du Microcrédit partout en France métropolitaine et Outre-mer, et bénéficiez d’un accompagnement et d’un financement pour créer ou développer votre micro-entreprise !

300x300_SMCA2013_JulieL’Adie propose une offre de microcrédit accompagné et adaptée aux besoins des micro-entrepreneurs.

L’Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit.

Chaque année, l’Adie permet à plus de 10 000 personnes de lancer leur propre activité, en les finançant et en les accompagnant dans la création de leur micro-entreprise.

Dans un contexte dʼaccès restreint au crédit bancaire, lʼAdie lancera en février prochain à lʼoccasion de la 9ème édition de la Semaine du Microcrédit un nouveau microcrédit pour répondre aux besoins de micro-entrepreneurs au-dessus de 6 000 euros, montant actuel des plafonds des microcrédits Adie.

Soucieuse de proposer des solutions adaptées aux publics les plus exposés au chômage, l’Adie révèlera également à cette occasion les résultats d’une enquête menée par CSA sur lʼentrepreneuriat des seniors. Elle lancera par ailleurs une nouvelle offre dʼaccompagnement particulièrement adaptée aux micro-entrepreneurs de plus de 45 ans.

Vous avez un projet de création d’entreprise, ou vous souhaitez développer votre activité ? Venez rencontrer l’Adie !

Au programme de cette 9e édition de la Semaine du Microcrédit de l’Adie : 

  • Formations et présentations du microcrédit accompagné chez les partenaires de la création d’entreprise : Pôle emploi, CCI, etc.
  • Forums publics d’information à Paris et dans les grandes villes de région
  • Journées Portes Ouvertes dans les antennes de l’Adie 

logo_adie_hdDécouvrez les événements de la Semaine du Microcrédit de l’Adie près de chez vous sur www.adie.org ou au 0 800 800 566 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :