291 métiers ouverts aux Roumains et aux Bulgares

15 Oct

La liste des 150 métiers ouverts aux ressortissants roumains et bulgares est élargie à 291 métiers par arrêté du 1er octobre 2012 afin de faciliter leur insertion.

Comme prévu, cette liste des métiers a été modifiée après consultation des partenaires sociaux en date du 14 septembre 2012.

Parmi les 141 nouveaux métiers, les ressortissants roumains et bulgares peuvent notamment exercer des métiers d’élevage, d’entretien des espaces verts ou dans le domaine de la coiffure…

Crédit photo : esha-les-verts.fr

Cet élargissement fait suite à la publication de la circulaire relative à l’anticipation et à l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites permettant de faciliter les conditions d’accès au marché du travail pour les ressortissants roumains et bulgares afin de les rapprocher des conditions applicables à l’ensemble des ressortissants communautaires.

Pour mémoire, la circulaire interministérielle du 26 août 2012 supprime la taxe due par l’employeur et le ressortissant à l’OFII (l’Office française de l’immigration et de l’intégration) lors de la délivrance du titre de séjour ou de son renouvellement.

Lire aussi :
« ROMS : accès facilité au marché du travail » du 05/09/2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :