Nouvelle mobilisation de l’Adie en faveur des jeunes

5 Oct

L’Adie lance du 8 au 12 octobre une nouvelle campagne en faveur des jeunes tentés par la création d’entreprise

Après avoir lancé le fonds de prêts d’honneur destiné à ce public en octobre 2011 et mené une vaste campagne dʼinformation destinée aux jeunes porteurs de projet, dont les résultats avaient été très encourageants, l’Adie se mobilise à nouveau en partenariat avec Pôle emploi et les acteurs locaux.

Crédit photo : Adie

En effet, le constat est sans appel. Les jeunes sont les premières victimes de la crise. Le taux de chômage des moins de 24 ans s’élève à 22,4% et atteint 40% dans certains quartiers.

Pourtant, 52 % dʼentre eux disent souhaiter créer leur entreprise, contre 25% pour l’ensemble du public, et s’ils ne passent pas à l’action, c’est le plus souvent en raison d’un manque de moyens, puisque 35% déclarent que la principale difficulté est financière. On constate que 65% se lancent sans financement et 55% avec moins de 8 000 euros.

L’Adie annonce à cette occasion le développement d’un financement spécifique pour les jeunes grâce aux Banques Populaires, qui rejoignent Pôle emploi, la Caisse des Dépôts, l’Acsé, le RSI, PROCIVIS, LaSer, la Fondation Française des Jeux et Lafarge S.A..

En 2011, un tiers des personnes que l’Adie a financées avaient moins de 32 ans, soit près de 3 000 jeunes, dont 1 000 jeunes de moins de 25 ans.

L’Adie propose des financements jusqu’ à 10 000 euros ainsi qu’un accompagnement avant et après la création d’entreprise.

L’Adie sera présente à la 14ème édition du Salon des micro-entreprises du 9 au 11 octobre 2012

Liste des évènements organisés par l’Adie

En partenariat avec l’Adie

Une Réponse to “Nouvelle mobilisation de l’Adie en faveur des jeunes”

  1. Marco B 05/10/2012 à 14:28 #

    Une très bonne initiative en faveur des jeunes diplômés. Certes, que ce genre de campagne aura des résultats satisfaisante, ainsi ils peuvent surmonter les difficultés causées par la crise économique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :