Les chiffres du chômage de 18h00 à 8h28

26 Mar

Les chiffres du chômage ne devraient pas être si mauvais puisque Nicolas S. les a annoncés à 8h28 sur France Info, gâchant ainsi le vrai-faux suspense de 18h00.

Crédit Photo : turquie-fr.com

« Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez mesurée, qui témoignera […] d’une reprise économique sensible depuis que nous avons essayé de résoudre la crise financière de la Grèce. Cette crise financière créait une crise de confiance, qui créait elle-même une crise économique. Cette initiative de la croissance, elle est là. Qu’il faille de la croissance, c’est parfaitement évident. […] Si l’initiative de croissance, ça consiste à dépenser en Europe, ce que l’on ne peut dépenser en France, en Angleterre ou en Espagne, cela n’aurait aucun sens. Ce ne serait que creuser des déficits. Il faut […] à la fois réduire nos déficits, parce qu’un pays qui a des déficits et un endettement, ce n’est pas un pays qui peut exercer librement sa souveraineté. Et en même temps, par la valorisation du travail, par l’investissement et par l’innovation, par l’allègement du coût du travail, retrouver de la croissance. Toute la problématique « auquel », nous sommes confrontés nous, comme l’ensemble des pays d’Europe. ».

Qu’ajouter de plus ce mois-ci….parfois, il est inutile de grossir le trait !

Les chiffres : 10 mois consécutifs de hausse

Fin février 2012, le nombre de demandeurs d’emplois des catégories A, B, et C augmente de +0,5%, soit +20 400 demandeurs d’emploi, pour s’établir à 4 278 600 en France métropolitaine. Sur un an, il croît de +5,8 %.

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente également ce mois-ci de +0,2%, soit +6 200 demandeurs d’emploi, et atteint le nombre de 2 867 900 fin février 2012. En une année, cette catégorie augmente +168 100 chômeurs.

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories B et C s’établit à 1 410 700 au mois de février 2012. Il augmente respectivement de +2,4% et de +0,1%.

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégories D et E s’établit à 608 700, soit +600 chômeurs supplémentaires.

Le chômage des jeunes de moins de 25 ans continue sa baisse ce mois-ci avec -0,2% tandis que le nombre de chômeurs seniors reprend sa hausse avec +1,4%, après une légère baisse de -0,5% en janvier 2012.

Le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée, inscrits en catégories A, B et C depuis un an ou plus, croît de +0,8% pour s’établir à 1 634 600. Sur un an, il augmente de +6,9%.

DARES : Demandeurs d’emploi inscrits et offres collectées par Pôle emploi en février 2012

Une Réponse to “Les chiffres du chômage de 18h00 à 8h28”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon marronnier : #chômage #11mois « mamzelleblog - 26/04/2012

    […] mois dernier, Nicolas S. annonçait « une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l’augme…, histoire que les citoyens munis de leur carte électorale digèrent l’information désormais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :