Un succès pour l’Adie !

5 Juil

Bilan de la Semaine du Microcrédit 2011 qui a eu lieu partout en France du 7 au 11 juin

Crédit Photo : Adie

 La 7ème Semaine du Microcrédit© est un succès pour l’Adie qui a compté une augmentation de fréquentation de +12%, soit 45 000 personnes qui se sont informées sur l’association.

Ce succès a été rendu possible grâce à une importante campagne publicitaire offerte par l’Agence DDB Nouveau Monde et diffusée à titre gracieux, à des forums d’information dans 6 grandes villes de France et à des journées portes ouvertes dans près d’une centaine d’antennes Adie.

Durant cette semaine, l’Adie est entrée en contact avec près de 7 000 porteur de projets d’entreprises exclus du système bancaire classique.

Ces 7 000 porteurs de projets ont pu s’informer sur les possibilités de créer ou de développer leur propre activité, en s’appuyant notamment sur les témoignages de réussite de micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie, et de découvrir l’offre d’accompagnement que l’association propose aux microentrepreneurs en plus du microcrédit.

« Une fois de plus les micro-entrepreneurs ont été les meilleurs ambassadeurs pour démontrer que le microcrédit accompagné permet de créer des activités et des emplois durables », déclare Catherine Barbaroux, Présidente de l’Adie.

L’Adie, se réjouit du succès de cette 7ème édition de la Semaine du Microcrédit© qui conforte les trois objectifs prioritaires que l’association s’est fixée :

  • doubler le nombre de microcrédits accordés d’ici 2015,
  • renforcer l’accompagnement des jeunes,
  •  et multiplier les points de contacts pour donner encore plus de chance à l’Adie de se faire connaître auprès de son public cible.

Et concrètement, l’Adie …

Retrouvez le portrait du créateur du mois sur Adie connect : la solution pour développer votre micro entreprise, avec Alban, qui a créé Karrington Création, une entreprise spécialisée dans la création graphique. Grâce à l’Adie, Alban a obtenu les fonds nécessaires, 1 500 euros sur 12 mois, pour financer le dépôt de garantie de son local.

Une antenne de l’Adie près de chez vous : Adie Régions

MamzelleB remercie l’Adie pour ce partenariat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :