La preuve…. ?

27 Mai

4ème baisse consécutive du chômage depuis janvier 2011…

…. et pourtant l’inflexion de 20 000 immigrés annoncée par Claude G. n’est pas encore mise en œuvre. L’immigration n’est donc pas responsable de tous les maux. L’immigration de travail est nécessaire à la France apportant de la main-d’œuvre de différentes qualités.

Fin avril 2011, le nombre de demandeurs d’emplois des catégories A, B, et C baisse de -0,2%, soit -6 300 demandeurs d’emplois, pour s’établir à 4 039 100 en France métropolitaine. Sur un an, il croît de +3,3%.

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A poursuit également sa baisse ce mois-ci de -0,4%, soit -10 900 demandeurs d’emploi, et atteint le nombre de 2 669 100 fin avril 2011.

Le nombre de demandeurs d’emploi des catégories B et C s’établit à 1 370 00 et à 585 600 pour les catégories D et E.

En fait, les chiffres du chômage du mois d’avril reflètent un basculement des demandeurs d’emploi de catégorie A en catégorie B, c’est-à-dire, en activité réduite courte, d’au plus 78 heures au cours du mois, qui augment ce mois-ci de 0,9%. Il n’y a donc pas de quoi se réjouir.

Nous ne constatons toujours pas un réel effet des politiques de l’emploi en faveur des seniors dont le nombre de demandeurs d’emploi augmente de +0,7% ce mois-ci malgré de nombreux dispositifs. Espérons que la nouvelle aide de 2 000 euros, en vigueur depuis le 1er mars, incitera les entreprises à embaucher des seniors en contrat de professionnalisation, riches de compétences personnelles et professionnelles.

La route est encore longue bien que les annonces mensuelles de la faible diminution du chômage favorisent la future campagne présidentielle à l’heure des bilans, en sortie de crise économique.

Dans l’attente d’un fonctionnement à l’échelle humaine, peut-être utopique de ma part, des politiques de l’emploi avec un retour à l’emploi durable et non par une succession de petits contrats de travail à durée déterminée ou de missions d’intérim, depuis hier et jusqu’à ce soir a lieu la Conférence mondiale des services publics de l’emploi organisée par l’Association mondiale des services d’emploi publics et Pôle Emploi dans le cadre de la Présidence française du G20.

Vous pouvez suivre le live tweet par le compte twitter emploinet et #confspe.

A quand un compte twitter pour Xavier B. et une présence digitale ? Un Xavier B. 2.0.

Pour en savoir plus : emploiparlonsnet.fr

DARES : Demandeurs d’emploi inscrits et offres collectées par Pôle emploi en avril 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :